Conseil des ministres décentralisé : Pastef Tambacounda rappelle au Président Macky ses promesses…

0
54

« Cette visite a plutôt des visées politiciennes de récupération…« , selon Abdou Mbacké Samb et Cie sur la visite du Président Macky Sall à Tambacounda, en Conseil des ministres décentralisé.

Les promesses de Macky en 2013…

« Le Président de la République Macky Sall avait présidé (le 25 avril 2013), dans le cadre du Conseil des ministres décentralisé à l’hôtel de ville« , a rappelé la coordination départementale de Pastef Tambacounda. Non sans lister aux populations les promesses formulées lors de cette visite, à savoir : Le désenclavement au niveau interne et externe de la région avec un programme spécial des pistes de désenclavement ; le développement et la réforme de l’artisanat ; une politique minière et du développement local ; l’exploitation rationnelle des ressources forestières et cynégétiques ; politique nationale de l’environnement et du développement durable ; une approche de gestion rationnelle de nos ressources naturelles ; une nouvelle gouvernance verte du Sénégal ; une promesse d’intensifier les investissements publics.

Un Conseil des ministres, selon les partisans de Sonko, sanctionné par un financement exceptionnel de 201,9 milliards au titre du PTIP 2013-2015.

Des mesures « prioritaires »…

« A l’analyse des résultats et de la réalité sur le terrain, il est clair que la montagne a accouché d’une souris. Les promesses arrêtées n’ont pas été réalisées aussi bien en termes d’infrastructures qu’en termes d’argent injecté. Mieux, les priorités pour la population n’ont nullement fait objet de prise en charge« , regrettent les patriotes sur Seneweb. Des mesures « prioritaires« , selon eux « qui permettront de lutter contre l’exode rural, le chômage, le sous-emploi, la pauvreté et le désenclavement… Nous n’attendons rien du Conseil des ministres du 29 décembre 2022. Cette visite a plutôt des visées politiciennes de récupération d’un Président en fin de règne« .