Côte d’Ivoire – Trois sénégalais dont un ancien cadre de la BECEAO meurent dans un violent accident sur la route de Yamoussoukro

0
163

Un accident de la route survenu mercredi 11 mai dernier, en milieu d’après-midi, a fait quatre morts et un blessé au PK 82 de l’autoroute du nord. Une information donnée par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) et reprise par RTI Info. Le site de la télévision Ivoirienne fait savoir qu’il s’agit d’une collision entre un véhicule de type particulier et une camionnette de transport de marchandises de type KIA.
Le véhicule particulier qui contenait les sénégalais a été projeté dans le ravin avec ses trois occupants qui revenaient de Yamoussoukro où ils étaient pour des obsèques. Tous sont morts sur le champ.
La même source de donner plus de détails en indiquant que la camionnette qui roulait sur la chaussée nord dans le sens Abidjan-Yamoussoukro, a fait une crevaison et a traversé le terre-plein pour percuter l’autre véhicule qui roulait dans le sens Yamoussoukro – Abidjan.
Et selon les informations rassemblées par Dakaractu, parmi ces trois sénégalais qui ont perdu la vie dans cet accident un ancien cadre de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest le dénommé Pape Faye. Sur les réseaux sociaux, un de ses cousins donne encore plus les raisons de sa présence en Côte d’Ivoire. Sur un post sur « facebook » Tapha Jamil Sène renseigne que son cousin était depuis 2010 dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest « envoyé par les autorités de la banque centrale pour aider à redresser la situation de l’agence ivoirienne.
La levée du corps de ce dernier et de ses compagnons est prévue ce samedi 14 mai 2022 à 14h à au funérarium IVOSEP avant le rapatriement du corps au Sénégal.
Préciser que les deux occupants de la camionnette ont été conduits à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô pour des soins. Mais l’un des blessés n’a finalement pas survécu aux blessures.