Coupe du monde : après sa victoire contre l’Argentine, l’Arabie Saoudite décrète un jour férié mercredi

0
144

Après l’exploit de sa sélection contre l’Argentine de Lionel Messi (2-1) ce mardi en Coupe du monde, le roi Salmane a annoncé un jour chômé ce mercredi pour les employés et les étudiants.

L’exploit est immense. Tout comme la récompense. Selon le média Arab News, le roi Salmane d’Arabie saoudite a décrété un jour férié pour ce mercredi à la suite de la victoire de la sélection nationale contre l’Argentine à la Coupe du monde (2-1) ce mardi. Demain sera donc chômé pour tous les employés et les étudiants du pays. Le roi Salmane était représenté par son fils héritier et Premier ministre saoudien Mohammed ben Salmane dans la tribune officielle aux côtés du président de la Fifa Gianni Infantino.

Hervé Renard, sélectionneur français de l’Arabie saoudite, soulignait après l’exploit une « victoire mémorable » : « Ça restera dans les annales, et c’est cela qui est important. (…) Je me sens léger. Félicitations à ces fantastiques joueurs, je les félicite toujours et cela fait trois ans que je le fais. Les astres se sont alignés pour nous. Il ne faut pas oublier que l’Argentine reste une équipe fantastique, ils étaient invaincus depuis 36 matchs. Ils sont les champions en titre de la Copa America. Mais c’est le football, c’est comme ça. Parfois, il y a de la folie ».

Ce succès est sans doute le plus important de l’histoire de la sélection saoudienne après celui de 1994 face à la Belgique (1-0), également lors de la phase de groupes.