Covid-19 : L’Ugb annonce une « reprise graduelle » des cours en présentiel à partir de…

0
129

Conformément à la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis va rouvrir ses amphis, le 1er septembre prochain. Mais, ce sera plutôt « sous le format d’une reprise graduelle ». C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière réunion de l’Assemblée de l’université tenue, ce jeudi.

« Cette décision, prise par l’Assemblée de l’université à l’issue de sa séance du jeudi 13 août 2020, fait suite aux délibérations des conseils d’Ufr (Unités de formation et de recherche) tous favorables à cette reprise graduelle », relève notamment le communiqué de presse de la Direction de la communication et du marketing (Dcm) de l’Ugb.

A en croire la même source, « cette mesure a été prise après avoir pris connaissance de la situation épidémiologique, tant nationale que locale, présentée par la commission sanitaire interne ».

Rappelant, par ailleurs, son « devoir » de préserver ses pensionnaires, l’institution universitaire de Sanar de rassurer que ses instances académiques ont pris les dispositions nécessaires pour un correct déroulement des enseignements en présentiel.

Toutefois, précise-t-on dans ce même document, « l’enseignement à distance, qui est une modalité reconnue par les textes qui nous gouvernent, sera maintenu pour accompagner les étudiants ».