Début du “Burd” ce jeudi 07 octobre : Le Gamou célébré le lundi 18 octobre 2021

0
204

La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire s’est réunie ce jeudi 07 octobre 2021 pour observer l’apparition du croissant lunaire marquant la fin du mois de SAFAR. Apres avoir observé et recueilli des informations auprès des populations, la commission informe les musulmans la lune a été aperçue dans plusieurs localités du pays.

Ainsi, la nuit du Mawlid sera célébrée dans la nuit du lundi 18 Octobre 2021. Les nuits du Burd débuteront ce jeudi 07 Octobre 2020.

Les recommandations 

Le Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, conformément aux recommandations du Prophète (PSL) en cas de pandémie et sur la base des avis éclairés des autorités médicales du pays, informe l’ensemble des fidèles et sympathisants de la hadara Malikiya que Tivaouane renonce encore cette année au rassemblement dans la ville sainte pour la célébration du Maouloud 2021, après concertation avec l’ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta).

A cet effet, le Khalife invite les fidèles à célébrer le Gamou dans l’intimité familiale, “Burd” y compris, tout en insistant sur le respect des mesures de prévention, à la solidarité, l’entraide, et à la prière pour vaincre ce fléau.