Des affiches comparant Emmanuel Macron à Hitler placardées dans le sud de la France

0
293
Des affiches montrant le président de la République française, Emmanuel Macron, grimé en Hitler ont été placardées sur des panneaux publicitaires de la ville de Toulon, dans le sud de la France. Le message, qui fait référence aux règles gouvernementales en matière de vaccination, fait polémique.
“Obéis, fais-toi vacciner”: l’afficheur Michel-Ange Flori a décidé de grimer Emmanuel Macron en Hitler pour montrer son opposition au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire des soignants. De nombreuses affiches ont été installées sur plusieurs panneaux publicitaires de la métropole toulonnaise.
 
Ces affiches font polémique depuis quelques jours. Le mot “honte” a été écrit sur l’une d’entre elles. “La honte, c’est eux”, a réagi Michel-Ange Flori sur Facebook, en ajoutant que son affiche était “une métaphore”. 
 
Cet annonceur controversé n’est pas inconnu. Il fait régulièrement parler de lui en placardant des affiches chocs contre le gouvernement, en soutien aux gilets jaunes, ou encore en arborant le slogan “La police vous parle tous les jours sur BFMTV”, rappelle La Dépêche.
 
Ces affiches ont été placardées à la suite des manifestations de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui s’opposent au pass sanitaire en France. Certains manifestants portaient des étoiles jaunes rappelant celles que les nazis obligeaient les Juifs à porter. D’autres manifestants portaient des pancartes évoquant le camp de la mort d’Auschwitz ou le régime d’apartheid d’Afrique du Sud, affirmant que le gouvernement français les maltraitait injustement avec ses mesures anti-pandémie.