Encerclé par la frustration des 16 maires du département de Linguère : un vent de révolte souffle contre Macky à quelques mois de la présidentielle

0
58

A quelques mois de la Présidentielle de 2024, 16 des 19 maires de l’Alliance pour la république (Apr) du département de Linguère continuent de refuser de toucher aux cartes de leur Parti. Encore moins de s’associer à leur vente. Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi, après une première réunion avortée de Gallo Ba qui avait été boycottée par les 16 élus-rebelles, la deuxième rencontre initiée par Sidèle Sow n’a pas permis de faire bouger les lignes.

D’après le journal, les maires dissidents continuent d’exiger que Macky Sall honore ses promesses de juin 2022 et qui ont pour noms la mise à leur disposition de passeports diplomatiques, ainsi que les projets et programmes dont devaient bénéficier depuis lors pour le développement de leurs Communes respectives.

A en croire nos confrères, les 16 maires rebelles ont interpellé Aly Ngouille Ndiaye sur la volonté présumée de Macky Sall de briguer un troisième mandat. Mais, l’ancien ministre de l’Intérieur leur a servi une réponse somme toute ferme : «le président de la République n’a jamais abordé, avec moi, la question d’un troisième mandat», leur a-t-il dit.