Equipe Nationale : Famara Diedhiou entre dans l’histoire

0
244

Première nation qualifiée aux barrages de la Coupe du Monde, zone Afrique, le Sénégal peut remercier Famara Diedhiou auteur des trois buts sénégalais de la rencontre contre la Namibie (22e, 51e et 84e).

L’équipe nationale a battu sur le score de 3 buts à 1 cet après-midi les Braves Warriors de la Namibie en Afrique du Sud sur la pelouse de Orlando Stadiu, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une victoire et qualification au troisieme tour acquises grâce à l’attaquant d’Alanyaspor auteur des trois buts sénégalais.

Le joueur de 28 ans porte désormais son total de buts en équipe nationale du Sénégal à 8. Et grâce à son triplé d’aujourd’hui, Famara Diedhiou devient le troisième international à marquer deux triplés en sélection après Mamadou Niang (Tanzanie 2007, RD Congo 2010) et El hadji Diouf (Namibie et Algérie en 2021. Notons qu’il avait signé son premier triplé avec les Lions, en novembre dernier contre l’Eswatine en éliminatoires de la prochaine Can. L’ancien joueur de Charlton buteur à l’aller a inscrit egalement quatre buts contre la Namibie.