Exclusivité : le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) en mode fast-track

0
802

Les choses bougent au niveau du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE). Aminata Tall a officiellement passé les commandes cette semaine à sa remplaçante, Aminata Touré. On nous apprend que les collaborateurs de l’ex présidente du CESE Mme Aminata Tall, font face à une situation très embarrassante. Ils ont été sommés de retourner les biens appartenant à l’institution à savoir les véhicules, les lignes téléphoniques, les cartes de carburant. Le fast track est passé par là, mais en mode sombre. La totalité des anciens collaborateurs d’Aminata Tall risque de se retrouver sans poste.

Nos sources nous confient que depuis une semaine, que le Secrétaire général du CESE, Mr Ibrahima Thioy a fait une note destinée aux directeurs et chefs de services émanant de l’institution. Nos informateurs soulignent que le document renseigne de la fin des fonctions des hommes et femmes à la tête des différents départements du CESE. La chose n’a pas été facile car certains ne s’attendaient pas sitôt à cette situation.

On nous apprend que des négociations sont en train d’être faites ça-et-là par certains auprès des guides religieux et des faucons de la présidence pour intégrer la nouvelle équipe de Mimi Touré.

Et ce n’est pas fini, trois proches d’Aminata Tall n’ont pu retenir leurs larmes au moment de retourner leurs véhicules de service, en l’occurrence, Mr Abdoulaye Diop (conseiller spécial de la mairesse de Diourbel), (l’ancien directeur du protocole) Mr El hadj Mamadou moussa Dia et Mme Fatoumata Niang Ba (directrice des ressources humaines). Ils ont confié que le Président Macky Sall a tout simplement trahi Aminata Tall et qu’il verra les conséquences.