Bougane Gueye Dani, patron du mouvement « Guem Sa Bopp » a fait une révélation autour d’un emprunt de l’Etat du Sénégal à hauteur de 98 milliards de Fcfa. Dans ses révélations, Bougane Gueye Dany dira que « Mansour Faye, encore lui. Il y a 98 milliards de Fcfa empruntés à une entité londonienne pour le programme spécial de désenclavement. Le projet a un coût de 500 milliards de Fcfa. Ils ont avancé avoir besoin de 100 milliards dans ce sens. Ils ont alors reçu 98 milliards de Fcfa» .En prenant la défense de Mansour Faye, Fatou THIAM, Présidente du Mouvement ALUR par ailleurs Conseillère municipale à Saint Louis a fait une révélation de taille .
«Ce qu’il ignore, c’est que ce projet dont il ignore complétement la teneur, a suivi toutes les étapes de validation des prêts contractés par l’Etat, notamment par le Comité national de la dette publique. Toujours dans ses mensonges éhontés, il a cherché à souiller l’entreprise de gestion britannique (ASGC) recrutée en toute transparence et dont les missions couvrent : L’assistance durant la phase d’instruction et de négociation du financement ; Le suivi de l’exécution des travaux du programme ; Le suivi du respect des critères d’origine britannique pour la part concernée ; La gestion du processus de paiement des différents intervenants au programme ; Le suivi et le reporting sur le respect des exigences environnementales et sociales des UKEF. Malheureusement, cet homme qui est entré dans la politique par effraction, par ailleurs « taupe du régime » , a délibérément choisi sa cible. En quête de popularité qui lui fait vraiment défaut, ce monsieur veut avoir une plainte contre lui pour faire le buzz, mais il n’aura jamais cette opportunité», rectifie Madame Thiam, ancienne députée.
Il ajoute que Bougane Baigne sur de l’argent illicite, «ce démon qui peinait à payer le transport dans les cars de transport en commun, a ouvert une entreprise de mensonges, de chantage et de diffamation, pour s’enrichir sur le dos d’honnêtes citoyens, mais nous avons tout compris.Tu as cherché, en vain, en s’appuyant sur plusieurs canaux, à rencontrer le Président de la république, ainsi que le premier ministre, raison de ton acharnement sans relâche d’aujourd’hui. Tu avais sollicité en 2019, auprès du régime, la rondelette somme de trois milliards pour combattre SONKO, ce qui faisait rire plus d’uns. Par conséquent, tu es très mal placé pour t’ériger en donneur de leçons. Tu mérites d’être jeté à la poubelle, manipulateur ambulant.»