Fin de l’état d’urgence : Les Sénégalais à l’écoute de Macky

0
179
Le 6 janvier dernier, le président Macky Sall décrétait l’état d’urgence assorti de couvre-feu de 21h à 5h du matin pour les régions de Thiès et Dakar.
Le nombre de jours initialement prévu par la loi a été bouclé hier 17 janvier. Ainsi, les Sénégalais sont à l’écoute du Président Macky Sall, car des décisions doivent être prises sur la base de la nouvelle loi sur l’état d’urgence.
Beaucoup de questions se posent. Le chef de l’Etat va-t-il étendre le couvre-feu dans d’autres régions ? Les horaires du couvre-feu seront-ils revus comme l’ont demandé beaucoup de Sénégalais au vu des bousculades à l’heure de la descente ? Le ministre de l’Intérieur, interpellé à sur le sujet à l’Assemblée nationale, avait dit avoir « pris bonne note ».Outre le couvre-feu, y aura-t-il de nouvelles restrictions. Les écoles sont pointées du doigt depuis quelques jours. Y aura-t-il des aménagements à ce niveau ? Voilà autant de questions auxquelles les Sénégalais auront sans doute des réponses précises avant le soir.