Guediawaye : la gestion du maire Aliou Sall décriée

0
727

Le comité d’initiative des forces vives de Guediawaye a tenu ce week-end les Assises de la ville, en réunissant tous les acteurs de la localité pour réfléchir sur le devenir de Guediawaye qui rencontre d’énormes obstacles, bien que la Commune soit dirigée par le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall.

« Il est évident que si décide de se mettre ensemble, c’est parce que l’on n’est pas satisfait de la gestion de l’équipe municipale. Cela saute à l’œil nu. Promenez-vous la nuit dans les rues de Guediawaye, nous baignons dans une insécurité totale », a dit le président de la commission scientifique Mamadou Dieng.

A cela, s’ajoute « le bradage du littoral, des problèmes dans l’éducation, en passant par la jeunesse, la culture et le sport », dit-il. « Si nous nous mettons à lister les maux de Guediawaye, on pourrait y passer la journée, sans en finir », ajoute M. Diop.

Mamadou Dieng d’ajouter : « nous sommes dans un monde de la décentralisation, mais si nous ne parvenons pas à développer le Sénégal à partir des collectivités territoriales, il est clair que l’on pourra toujours rêver, mais le Sénégal ne vas jamais émerger », clame-t-il.