Guinée : Bras de fer entre le chef de l’Etat et les commerçants

0
208
 
Selon  M. Haidara, «Alpha Condé fait asseoir sa dictature dans le pays et a plongé la Guinée dans un carcan infernal, en fermant les frontières guinéennes avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone. Il ose porter des menaces à l’endroit des commerçants et des opérateurs économiques».
 
En effet, fulmine le représentant des commerçants et opérateurs économiques guinéens, «on récolte toujours ce qu’on a semé. Aujourd’hui, tout ce qui arrive à la Guinée, notamment la flambée des prix, est tout à fait logique, puisque vous pensez faire du mal aux commerçants et opérateurs économiques. Les menaces bidon ne nous ébranlent point, car nous allons tenir bon dans ce combat», lance-t-il.  
 
Ainsi, poursuit le président du Goha, «aujourd’hui, la Guinée est isolée.  Vous pensez faire souffrir les commerçants alors, M. Alpha, réveillez-vous. Nous ne sommes pas des gens qu’on peut manipuler. Nous allons nous battre et résister face à votre mauvaise gouvernance. (…) On va continuer notre combat, celui de défendre les droits des commerçants et opérateurs économiques victimes de destructions et d’incendies de leurs biens», alerte M Haidara.
 
«Vous ne pourrez jamais exercer quoi que ce soit sur nous. Votre mauvaise gouvernance basée sur le diviser pour mieux régner est une cause perdue d’avance. Vous cherchez et voyez les ennemis partout, alors que le problème de la Guinée, c’est vous», peste M. Haidara.