« Ici, ce n’est pas Liverpool, ni Chelsea, … » Augustin Senghor sur la pelouse du Stade Lat Dior

0
161

Classé première équipe africaine, le Sénégal n’a néanmoins pas une seule homologation, d’aucun de ces stades, de la part de la CAF.

A ce propos, le Stade Lat Dior qui a abrité les deux derniers matchs amicaux des Lions de la Téranga contre la Zambie et le le Cap-Vert a fait les frais d’énormes reproches négatifs par rapport à sa pelouse.

Interrogé par la presse sur l’état de la pelouse du Stade Lat Dior, le président de la Fédération sénégalaise de Football, Augustin Senghor persiste et signe que “ce n’est pas Manchester City, ni Chelsea, ni Liverpool, ni Naples, mais il est bien meilleur que beaucoup de stades africains“.

Malgré les travaux de réfectionnement entamés depuis mai dernier, cette pelouse reste toujours à désirer.

Toutefois, Augustin Senghor rassure que : “Je suis entré en contact avec un expert international, celui qui a fait les pelouses des stades camerounais, il m’a confirmé qu’il viendra consulter l’état des gazons, d’ici a la semaine prochaine“.

Espérons que l’équation de la pelouse sera résolue par la Fédération Sénégalaise de Football, d’ici le début des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, prévu pour le mois de septembre prochain.