Site icon Senbataxal

Intox : Faux ! Kouthia n’a pas été désigné meilleur humoriste d’Afrique

En réalité, l’information circulant depuis hier selon laquelle l’artiste Kouthia est désigné meilleur humoriste d’Afrique à la 27e édition du Festival panafricain de cinéma et de télévision d’Ouagadougou (Fespaco) est totalement fausse.
 
D’après lesoleil.sn, le comédien n’a pas été désigné pour ce prix « meilleur humoriste d’Afrique » qui n’existe même pas au Fespaco. D’ailleurs, il a été retiré de la liste des « celebrities days » après que les responsables ont constaté son absence de la cérémonie.
 
Toutefois, selon toujours le site du quotidien national, un hommage a été rendu à des artistes sénégalais et africains qui se sont distingués pour leur engagement dans la promotion de la culture et notamment du septième art du continent.
 
Parmi ceux-ci, il y a la styliste Oumou Sy, le rappeur Didier Awadi et Marième Niang dit « Mère Diagne » actrice dans la série « Maîtresse d’un homme marié ». Ils ont tous reçu des trophées pour avoir impulsé des dynamiques culturelles et fait rêver leurs concitoyens d’Afrique.
 
L’édition des « Celebrities days » de cette année a été une occasion de remettre des trophées non seulement à des acteurs du cinéma, mais aussi à des écrivains, des promoteurs d’évènements, des sportifs et des musiciens.
Quitter la version mobile