Invitation au palais présidentiel : Les députés Yaw snobent Macky Sall

0
54
Les députés du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (Yaw) ont décidé de mettre leur veto sur la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An au palais présidentiel.
 
 Dans une note, les parlementaires justifient leur refus par  les nombreux actes hostiles à l’encontre de l’opposition parlementaire cautionnés par le président de la République, en particulier lors de l’installation manu militari, par la gendarmerie, du président de l’Assemblée nationale.
 
Dans le rapport, ils ajoutent que  le groupe parlementaire Yaw a déjà reçu les vœux de président de la République en début d’année, avec l’embastillement des députés Massata Samb et Mamadou Niang, ce alors qu’une résolution motivée de suspension des poursuites avait été déposée sans suite auprès du président de l’Assemblée nationale depuis le 12 décembre 2022.
 
Pour  rappel, les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont été informés que le président de la République, Macky Sall, recevra les vœux du Nouvel An des corps constitués au palais de la République ce vendredi 6 janvier 2023.