JO Tokyo 2021 : Escrime – L’épéiste Binta Diongue ouvre le bal

0
279

Les joutes des jeux olympiques d’été démarrent aujourd’hui. Le premier athlète sénégalais à entrer en lice est l’épéiste Binta Diongue.

Dans le pays du soleil levant où le décalage horaire entre le Sénégal et le Japon est de +9 heures, la cérémonie d’ouverture des JO a déjà eu lieu et la flamme est allumée. Quand il fait nuit à Tokyo, le soleil est déjà au beau milieu du ciel à Dakar. Retenez que la plupart des épreuves de ces jeux olympiques sont prévues la nuit dans la capitale japonaise.

En escrime particulièrement dans la catégorie épée, Binta Diongue représente le Sénégal. Dans cette discipline, les joutes démarrent aujourd’hui avec les 32e finale. Toute la compétition se jouera ce week-end, des éliminatoires à la finale. Dans la catégorie épée, Binta Diongue sera opposée à la chinoise Shing Lin. La confrontation est prévue à 00H55 Gmt. Le tirage au sort se poursuit selon les résultats obtenus.

Notons que le Sénégal est représenté par cette discipline pour la 5e fois dans les jeux olympiques. Une première participation pour l’épéiste de 33 ans !