LA COALITION AAR SENEGAL, UNE OFFRE POLITIQUE QUI VIENT À SON HEURE.

0
269

Les sénégalais ont compris, parce qu’ils ont été réceptifs au discours d’une tête de liste entièrement consumé par sa mission au service de son peuple dont il veut concrétiser une vision qui est une population des hommes de valeurs.

Il ne s’est mêlé ni des querelles de positionnement ni de la gestion de l’organisation des manifestations liées à son passage, tout au plus fort de ses talents de médiateur du fait de sa légitimité incontestée il a arrondi les angles pour s’offrir une tribune afin de pouvoir parler dans le calme à ceux qu’il est venu rencontrer : les militants et les citoyens qui l’ont écoutés et ont adhéré à son discours.

Avec cette coalition la fonction politique au haut niveau est un honneur, un privilège mais surtout un défi : celui de servir la population, incarner les valeurs de la République, élargir et mobiliser les bases politiques pour conforter leur leadership. Voilà les objectifs que ces hauts responsables veulent poursuivre.

Ces hommes de valeurs ont dorénavant compris qu’il faut privilégier la compétence et l’engagement sincère, pour finaliser une bonne fois avec succès les réformes structurantes qui accéléreront le développement inclusif du pays.

la politique devient ainsi pour ses hommes et ses femmes, un sens noble du terme des exigences ; ces exigences qui sont compatibles avec la dignité, le sens de l’honneur et la liberté d’expression ou d’action, surtout que le statut de citoyen est au dessus de tout engagement politique quel qu’il soit.

Cette génération n’a pas le droit de renoncer, car l’absence d’engagement politique est à mon humble avis une désertion du combat pour le développement de notre pays et son rayonnement dans le concert des nations.

Il faut garder à l’esprit que le sens de l’engagement de cette coalition pour ces législatives recoupe les valeurs et vertus charriées par nos us et coutumes pour une assemblée de qualité.
Et alors, nous aurons une démocratie apaisée, et une citoyenneté responsable.
AAR SÉNÉGAL SUNU YITÉ !

MME MADELEINE MENDY DIOUSSE Membre Cercle des Cadres de la RV