le PSG sort le Bayern Munich, champion en titre et attend City ou Dortmund en demies

0
173

Le Paris Saint-Germain recevait le Bayern Munich ce mardi soir pour la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers ont pu résister à la foudre bavaroise pour valider leur qualification en perdant à domicile par un seul but à zéro.

Ils l’ont fait ! Les Parisiens ont pu faire le travail qu’il fallait pour passer en demi-finale devant le Bayern Munich. Victorieux lors du match aller par trois buts à deux, le Paris Saint-Germain a subi la pression du Bayern tout au long de la partie en subissant les innombrables occasions bavaroises.

Finalement, les Allemands vont réussir à ouvrir le score avant la mi-temps et mettre la pression sur les Parisiens. Mais la machine allemande a manqué d’efficacité et de réussite devant Keylor Navas toujours présent à garder son équipe dans la rencontre.

Si Neymar a montré une très grande forme dans ce rendez-vous, mais trop malchanceux dans sa dernière action, le PSG n’a pas vraiment été présent dans ce match. Seulement quelques frayeurs ont pu faire douter les Allemands trop entêtés de vouloir forcer le sort de la rencontre.

Le point noir de cette qualification des Parisiens reste la sortie sur blessure d’Abdou Diallo, à l’heure de jeu. Le défenseur sénégalais s’est tenu l’arrière-cuisse et a demandé le changement. Le diagnostic de son gêne devrait fait dans les prochaines heures. Il était déjà sorti pour une petite maladie lors du match aller où il était forcé de céder sa place dès la pause.