Les avocats de Sonko ont déposé une requête de non-lieu

0
61

Le doyen des juges a clôturé l’information judiciaire relative à l’affaire Sweet beauty. Les avocats du leader de Pastef comptent déposer leurs observations ce mardi. Mais au-delà, ils vont l’accompagner d’une requête aux fins de non-lieu pour leur client.

Les avocats de Ousmane Sonko, qui vont envoyer leurs observations au doyen des Juges ce mardi, vont aussi lui soumettre une requête aux fins de non-lieu, renseigne Libération.

Les conseils n’ont pas manqué de déplorer le fait que certains parmi eux n’auraient pas reçu le dossier. Ils rappellent aussi le fait que certaines de leurs requêtes n’aient pas été suivies par le magistrat instructeur. Ils veulent aussi que le juge leur communique le réquisitoire du parquet avant de prendre une ordonnance définitive.

Dans tous les cas, c’est aujourd’hui que s’épuise le délai accordé aux avocats de la défense et de la partie civile. Mais les avocats du leader de Pastef espèrent que le juge qui a encore le dossier, va statuer sur leur demande avant de communiquer le dossier au parquet.