Les mises en garde du président Macky Sall : «l’État en ce qui le concerne défendra avec fermeté la justice et les magistrats»

0
31

Le président de la république, Macky Sall a présidé, ce lundi, la cérémonie solennelle de rentrée des Cours et Tribunaux. Une rencontre au cours de laquelle, il a haussé le ton pour recadrer tous ceux qui attaquent à la justice sénégalaise. «La restauration de la confiance des citoyens envers la justice n’est pas un sujet nouveau, mais cela ne donne raison à personne pour s’attaquer à la justice et ceux qui l’incarnent», a déclaré le chef de l’Etat.

«La confiance des citoyens en la justice n’est pas une exclusivité de notre pays. Dans un pays partenaire, une loi vient d’être votée portant restauration de la confiance des citoyens envers la justice. Donc ce n’est pas un sujet nouveau. Mais ce n’est pas une raison pour qu’on jette l’opprobre sur les acteurs de la justice et sur la justice elle-même. L’État en ce qui le concerne défendra avec fermeté la justice et les magistrats qui sont chargés de l’incarner», a laissé entendre le président.