Ligue des Champions : Le Paris Saint-Germain implose contre Manchester City et sort en demi-finale !

0
200

Forcé à l’exploit après avoir été battu au Parc des Princes il y a une semaine, et afin de disputer une seconde finale de Ligue des Champions d’affilée, le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo, douché à l’Etihad (0-2), n’a pas réussi le coup et est éliminé en demi-finale par Manchester City.

Une passation de service. Comme le Paris Saint-Germain la saison dernière, Manchester City disputera sa toute première finale de Ligue des Champions le samedi 29 mai 2021 au Stade Olympique Atatürk d’Istanbul. Les Anglais ont obtenu leur billet après leur net succès au match aller face aux Parisiens et encore la répétition ce mardi lors de la manche retour à l’Etihad Stadium.

Manchester City n’a pas volé sa qualification. L’équipe de Pep Guardiola a su résister à la furia initiale de son adversaire, avant de prendre la maîtrise du jeu et d’éteindre les velléités parisiennes. Seulement onze minutes après le coup d’envoi, Riyad Mahrez, véritable bourreau du Paris Saint-Germain dans cette double confrontation, remettait son coup du match aller et ouvrait le score.

Suite à une superbe ouverture du gardien de Manchester City, Ederson, qui trouvait parfaitement Oleksandr Zinchenko, ce dernier remettait la balle à Kevin De Bruyne, mais la frappe du Belge est contrée par la défense parisienne. Mal. Car le ballon arrive dans les pieds de Riyad Mahrez qui bat parfaitement Keylor Navas (11e). En seconde mi-temps, le PSG revient avec de pires sensations et là, les meilleures occasions ont été pour City

Phil Foden en l’occurrence, malgré ses positions illicites, échauffait très nettement Keylor Navas. Mais la note sera salée par le petit génie algérien et natif de Sarcelles. Nous parlons évidemment de Riyad Mahrez. Sur une conduite de balle de Phil Foden, le jeune anglais trouve l’ancien de Leicester qui bat encore Keylor Navas et s’offre son 3e but dans cette double confrontation.