Ligue des Champions : Première femme à arbitrer un match, la Française Stéphanie Frappart rentre dans l’histoire

0
156

Désignée par l’UEFA pour diriger le match opposant la Juventus de Turin au Dynamo Kiev, Stéphanie Frappart (36 ans) devient la première femme à officier sur une rencontre de Ligue des Champions masculine.

Stéphanie Frappart devient le fer de lance de l’arbitrage féminin. En six ans, elle a fait un bond incroyable dans le monde réservé, prometteur et rémunérateur du football.

Après avoir été la première femme à diriger, au centre, un match professionnel en Ligue 2 puis en Ligue 1. Tout le monde se souviendra qu’elle avait été excellente sur la finale de la Supercoupe d’Europe entre Liverpool et Chelsea.

Arbitre de la finale de la Coupe du Monde féminine 2019 entre les Pays-Bas et USA, elle a été aussi été élue meilleure arbitre féminine du monde en 2019.

Des paliers franchis. Mais la date qui sera à jamais marquante pour Stéphanie Frappartsera sans aucun doute le 02 Décembre 2020. L’arbitre française a, en effet, était désignée pour arbitrer le match opposant la Juventus de Turin au Dynamo Kiev dans le cadre de la Ligue des Champions 2020-2021.