Senbataxal

Ligue des Champions : PSG plus grand que le Bayern (3-2), Chelsea se régale à Porto (2-0)

En quart de finale aller de la ligue des Champions, le Psg est aller battre le Bayern Munich 3-2 dans son stade. Les Parisiens ont pris une bonne option en remportant la première la manche en attendant le match retour mardi prochain. Les deux Sénégalais Gana Gueye et Abdou Diallo ont été titularisés. De l’autre coté, Chelsea bat Porto 2-0. 

Le match

Le Psg a bien démarré le match avec un contre attaque à la deuxième minute bien mené par l’Argentin Di Maria qui trouve le Brésilien Neymar, qui délivre une passe décisive à Kylliane Mbappé. Sans poser trop de question, le français a réussi d’une belle frappe, aidé certes par la faute de main de Manuel Neuer, et ouvre le score.

Sous la pluie de neige, les Bavarois ont failli égaliser à la 18è mn sur un coup franc de Kimmich qui trouve  Goretzka au second poteau. Mais, c’était sans compter sur un très belle arrêt de Keylor Navas, gardien du Psg, qui repousse les hostilités des coéquipiers de Lawandovski, le grand absent de ce match. Dans la foulée, bien servi en retrait par Sané, le latéral français B. Pavard allume… Navas se couche et repousse en corner. Paris tient grâce à son gardien.

A la 25è mn,  Choupo Moting, ancien joueur du Psg , trouvé au second poteau sur un corner de Kimmich, qui a mal jouer la balle.

Après un corner dégagé par le Bayern, le ballon sur Neymar. Le Brésilien lance immédiatement Marquinhos dans la profondeur et surprend tout Munich ! Le défenseur bat Neuer et Paris prend tout ce qui passe, 2-0 à la 29è mn. Par la suite, le défenseur Brésilien se blesse aux adducteurs et laisse ses coéquipiers à la 30è mn de jeu.

Seul et pas pressé, Pavard prend son temps pour ajuster son centre et trouve le buteur camerounais.  Choupo Moting réduit le score sur une belle tête à la 37è mn. Cette fois ci, le Costaricien ne peut rien faire que de regarder la balle  rentrer au fond des filets. De quoi mettre la pression sur la défense des Français.

Bayern 1-2 Paris! C’est le score à la mi-temps du match comptant des quarts de final aller de la ligue des champions en Allemagne.

Les bavarois ont intérêt à bien démarrer la deuxième période pour espérer une égalisation et puis tenter de renverser le résultat. La défense Parisienne doit être vigilant jusqu’à la fin du match.

48è mn, un Ballon bien déposé dans la surface Parisiens, il y a deux Munichois à la retombée, mais sans pouvoir reprendre le ballon. Sané se précipite, mais il est bien gêné par le Sénégalais Idrissa Gana Gueye et Paris se dégage.

Sur un coup de pied arrêté bêtement concédé par Draxler devant Pavard, les Allemands reviennent sur le match en égalisant 2-2, sur une tête de Thomas Müller (59mn), laissé seul par la défense parisienne.

Sur une attaque rapide, Boateng n’a pas osé arrêter Mbappé. Le jeune prodige en a profité pour marquer le troisième but parisien. Il attend l’ouverture et frappe très fort au premier poteau. Neuer est surpris, le ballon est au fond. 3-2 pour Paris! (66mn).

A 5mn de la fin du temps règlementaire, les bavarois multiplient les assauts en attaque. Mais le gardien du Psg retarde les séances et repousse toutes les occasions Allemandes. Dans la surface, Thomas Müller tente de frapper du droit et dévie le ballon avec son pied d’appui. C’est encore juste à côté du but, même si Navas semblait dessus (86mn).

Le Psg de Gana Gueye et Abdou Diallo ont fait un match exemplaire et battre le Bayern sans son attaquant vedette Lawandovski par 3-2 en Allemagne.  Les Parisiens partiront avec un avantage d’un but lors du match retour, mardi prochain.

De l’autre coté

Vainqueurs de Porto en quarts de finale aller de la Ligue des champions grâce à deux réalisation de Mason Mount à la demi-heure de jeu et de Ben Chilwell en fin de rencontre, les Blues ont fait la moitié du chemin qui mène au dernier carré de la C1. Loin d’être ridicules, notamment en première période, les Portugais se sont néanmoins heurtés à un Chelsea très solide.

Exit mobile version