A domicile ce soir, les Reds ont livré un match complètement fou face aux Blaugrana et l’ont emporté (4-0), validant leur billet pour la finale.
La mission était claire ce soir : viser la remontada. Battus 0-3 au Camp Nou il y a une semaine, les hommes de Jürgen Klopp devaient rattraper leur retard à domicile, sans Roberto Firmino ni Mohamed Salah indisponibles. Divock Origi a été le premier à marquer, après 7 minutes de jeu.
Avec une pression constante, les Reds ont fatigué et harcelé les Blaugrana pourtant menés d’un seul but à la pause. Touché en première mi-temps, Andrew Robertson a cédé sa place à Georginio Wijnaldum, repositionné au milieu de terrain. En deux minutes (54′, 56′), le Néerlandais remettait les équipes à niveau et laissait planer les prolongations.
Mais par surprise, Divock Origi reprenait un corner tiré vite par Trent Alexander-Arnold pour le 4-0, qualifiant les Reds. Les Catalans assommés n’ont pas réussi à revenir, et sortent de la compétition à Anfield. Liverpool valide son ticket pour la finale !