Locales 2022 : « Nous souhaitons que le choix du président Macky Sall soit porté sur notre candidature, toute la population de Linguère avec nous (Djiby Ndiaye, DG ANER)

0
174

La ville de Linguère a vibré ce samedi après-midi au rythme de la caravane du directeur général de l’Agence nationale pour énergies renouvelables (ANER).

Après avoir effectué un tour dans quelques artères de la ville, Djiby Ndiaye s’est rendu à une grande manifestation organisée par des jeunes et des femmes de sa sensibilité politique qui supportent sa candidature pour les locales de 2022. Le centre de formation professionnelle qui abritait la cérémonie était trop petit pour contenir la foule venue de tous les quartiers de Linguère.

Après avoir évoqué les nombreuses actions réalisées par Djiby Ndiaye dans la ville de Linguère, ses militants et sympathisants ont sollicité sa candidature à la candidature pour la mairie de Linguère. Prenant la parole, le DG de l’ANER a commencé par rendre hommage à d’éminentes personnalités du Djoloff qui ont travaillé pour l’unité et le développement du terroir.

De feu Bocar Boydo à Habib Sy en passant par feu Ibra Nansi Ndiaye, Magatte Lo, Daouda Sow, Djibo ka, Ibra Ndiaté Ndiaye, Ablaye Niang, le maire Mbayang Leyti Ndiaye et le maire Habib Sy, Djiby Ndiaye. Il a ensuite remercié tous les mouvements de jeunesse de Linguère, les femmes et le troisième âge qui ont organisé la manifestation pour supporter sa candidature. Le DG de l’ANER a réitéré son ambition de conduire les destinées de la municipalité au sortir des élections locales de janvier 2022.

« Nous sommes intéressés par la commune de Linguère, c’est clair nous l’avons toujours dit mais nous appartenons à un parti, à une coalition, à la tête, le président Macky Sall qui est le seul habilité à designer le candidat qui va porter la liste pour les élections municipales de Linguère ».

Djiby Ndiaye estime qu’il est entouré par toutes les forces de la mouvance présidentielle et même des membres de l’opposition qui sont prêts à soutenir sa candidature.

« Nous souhaitons que le choix du président Macky Sall soit porté sur notre candidature car nous avons toute la population de Linguère avec nous », a déclaré le DG de l’ANER. Il s’est aussi félicité de la venue à ses cotés du directeur général du développement communautaire Alioune Lecor, de l’homme d’affaires Ousseynou Ndiaye du mouvement PACTE qui regroupe des cadres de Linguère et des responsables de l’opposition qui décident d’accompagner sa candidature.

« Même si nous pensons que nous soyons le meilleur candidat, il y a également d’autres candidats et seul le président aurait départagé et quel que soit le choix du président, nous rangerons derrière son choix », a soutenu le DG de l’ANER.