LSDH : Me Assane Dioma Ndiaye cède son fauteuil à Alassane Seck

0
277

Ce changement est intervenu ce samedi 26 février à l’occasion du congrès de la Lsdh. Malgré les pressantes invites de ses pairs lui demandant de rempiler, Me Ndiaye a délibérément choisi de céder son fauteuil et laisser la voie libre à Alassane Seck.

« Il est très important que la société civile applique les principes qu’elle véhicule tous les jours surtout à l’endroit des politiques. Il faut donner le bon exemple et faire en sorte que ce qui gangrène les partis politiques et les syndicats au Sénégal n’en fasse de même pour les organisations de la société civile qui se battent pour des principes pérennes et pour le renforcement de la démocratie », a indiqué Me Assane Dioma Ndiaye.

Par ailleurs, l’avocat a été plébiscité pour continuer à coordonner le groupe d’actions et judiciaires de la Lsdh. « Nous espérons que cet acte que nous venons de poser serve d’exemple et que les gens sachent que nul n’est indispensable. Nous estimons que cet exemple qui est à saluer, doit servir de repère à tous ceux qui pensent qu’il faut s’accrocher éternellement à des postes ou fonctions à la tête de leur organisation », a-t-il martelé.