Mairie de Guédiawaye – Malick Gakou : « C’était une grosse erreur de ma part… »

0
610

Malick Gackou, leader du « Grand parti » a fait  part de ses regrets pour n’avoir pas déposé sa candidature lors des élections législatives pour briguer la mairie de Guédiawaye, son fief, actuellement entre les mains de Aliou Sall, le frère du chef de l’État.

« J’ai choisi de diriger la région de Dakar à la place de la mairie de Guediawaye. Ce qui est une grosse erreur de ma part« , a regretté le président de Grand Parti.

Pour l’ancien ministre des sports, « un homme politique doit être collé à sa base. Et Guediawaye méritait d’avoir un maire comme moi qui servait la ville et l’intérêt des populations… »

En ce qui concerne sa candidature à la prochaine législative, M Gakou a entretenu le clair-obscure. « Je n’ai jamais était, de prime abord, candidat à une élection. Ce sont les populations, les partis politiques qui se réunissent et me désignent comme candidat« , a-t–il répondu.

Il n’a pas manqué, également de répondre à ses détracteurs qui lui rappellent qu’il n’a jamais gagné d’élections à Guediawaye. « Les deux élections locales auxquelles j’ai participé à Guediawaye, je les ai gagné. Il s’agit de 2009 et en 2014, plus l’élection régionale de Dakar…« , rappelle Malick Gackou.