Mali : La France condamne l’expulsion du directeur de la division droits de l’Homme de la Minusma

0
36

Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 février 2023, la France a condamné vivement la décision prise par la junte malienne d’exiger le départ du directeur de la division droits de l’Homme de la Minusma, Guillaume Ngefa.

La France indique a condamné condamné vivement la décision prise par la junte malienne d’exiger le départ du directeur de la division droits de l’Homme de la Minusma, Guillaume Ngefa.

« Nous saluons l’engagement et le travail de la Minusma et de sa division des droits de l’Homme qui ont permis de mettre au jour les violations graves des droits de l’Homme et du droit international humanitaire dont les populations maliennes sont victimes et dont se sont notamment rendus responsables les groupes terroristes mais aussi les mercenaires russes de Wagner », a souligné la même source.

Pour rappel Guillaume Ngefa est la 3ème personnalité de de la Minusma à avoir été déclaré « persona non grata ».