Mamadou Lamine Diallo : « Que Muhammed Buhari puisse inspirer le Président Macky Sall… » (Vidéo)

0
51

Depuis le Nigéria où il a pris part au Forum des parlementaires d’Afrique de l’Ouest 2023 sur le renforcement des relations entre le parlement et le secteur de la sécurité, le député Mamadou Lamine Diallo en a profité pour envoyer un message aux Sénégalais, mais surtout au Président Macky Sall qu’il invite de suivre les pas de son homologue Nigerian, Mohammed Buhari.

« Je souhaite que Buhari puisse inspirer le Président Macky Sall » qui serait sur le point de demander une troisièmes candidature.

Le député à fait savoir qu’il la lutte pour que cela n’arrive jamais car la lutte va s’intensifier même dans la diaspora.

Le parlementaire a aussi dénoncer le blocage des institutions comme l’Assemblée nationale qui n’arrive pas à se réunir, sans omettre les arrestations tout azimuts des gens de l’opposition ou la mise en résidence surveillée de certains comme Ousmane Sonko.

En outre, le forum a eu comme objectif de Comprendre les rôles essentiels que jouent les parlements dans la gouvernance démocratique et civile du secteur de la sécurité. Il a aussi permis de définir les principales responsabilités des parlementaires dans les domaines du contrôle, de la responsabilité et de la sensibilisation.

Au plus, il a offert l’occasion d’analyser l’éventail des réussites et des difficultés rencontrées par les fonctionnaires parlementaires ouest-africains dans l’exercice de ces rôles et responsabilités.