Maroc : Mohammed VI à nouveau en France, au chevet de sa mère

0
130

Après avoir enregistré le discours du 23e anniversaire de son accession au trône, le roi s’est envolé pour la France afin d’être aux côtés de sa mère, la princesse Lalla Latifa, souffrante.

Depuis la fin de la crise du Covid-19, le roi du Maroc a effectué plusieurs allers-retours entre le royaume et l’Hexagone. Après un premier séjour privé au mois de juin, Mohammed VI est rentré au Maroc le 10 juillet à l’occasion de l’Aïd. Trois jours plus tard, après avoir présidé un conseil des ministres, il s’est à nouveau envolé pour Paris.

Cette fois, le souverain a effectué un séjour au timing encore plus serré, puisqu’il est rentré à Rabat le 30 juillet enregistrer son discours de la Fête du Trône, diffusé le soir même, avant de repartir quelques jours plus tard pour la France afin d’être au chevet de sa mère, Lalla Latifa, veuve de Hassan II, actuellement souffrante.

Le souverain a mis à profit ce court laps de temps pour recevoir au palais royal le gouverneur de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, qui lui a présenté son rapport annuel sur la situation économique, monétaire et financière du royaume. Il était pour l’occasion entouré de son fils, le prince héritier Moulay El Hassan et de son frère, le prince Moulay Rachid.

Pour rappel, les festivités relatives au 23e anniversaire de l’accession de Mohammed VI au trône ont été annulées pour la troisième année consécutive en raison d’une potentielle recrudescence de l’épidémie de Covid-19.