Médina Baye : Les recommandations de Cheikh Mahi Cissé pour le Gamou

0
194

Un comité régional de développement (CRD) a été organisé à Dakar, ce mardi, en prélude au Gamou international de Médina Baye, prévu le 19 octobre prochain. Porte-parole du khalife général, Cheikh Mahi Cissé est revenu sur le sens du Gamou et les enseignements du Prophète Mouhammad (Slhw).

La voix de la Fayda a aussi rappelé que le gamou se tient dans un contexte particulier de la pandémie de Covid-19. Mais il souligne que la situation était pire l’année dernière et malgré cela, tout s’était bien passé. « On ne comptait rien, à part le retour vers Dieu qui nous permet de mieux comprendre comment vivre des situations assez difficiles ».

Cheikh Mahi Cissé a ainsi exhorté les uns et les autres à s’impliquer activement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. « Chacun doit se dire que c’est lui-même qui doit combattre Covid-19, c’est-à-dire, faire en sorte de ne pas contracter le virus et de ne pas le transmettre. Nous incitons les talibés, d’où qu’ils viennent à se conformer aux règles édictées par les autorités pour le bien du Sénégal », ajoute-t-il.

Il a aussi prié pour la paix, la concorde et la prospérité au Sénégal.