Ministère agriculture : Le Budget passe à 170 milliards

0
153
 
Ce projet de budget est réparti en plusieurs programmes, à savoir la sécurisation de la base productive et développement des infrastructures rurales, l’augmentation de la production et valorisation des produits agricoles, l’accompagnement à la production : financement, recherche, formation et appui-conseil, pilotage, coordination et gestion administrative.
 
Devant les députés en commission, le ministre a rappelé que depuis 2014,  une accélération de la cadence dans l’agriculture sénégalaise a permis des productions records dans les filières prioritaires ciblées et les cultures de diversification.
 
Moussa Baldé a également souligné la validation du programme agricole 2020 d’un budget de 60 milliards FCFA, avec une ambition de faire passer la production céréalière à 3 000 000 de tonnes au moins pour espérer gagner, à la fin du PAP 2A, la bataille de la souveraineté alimentaire.
 
Par ailleurs, il a indiqué que son département a défini, à travers ce projet de budget 2021, quatre programmes budgétaires, tout en annonçant que le Sénégal attend des productions exceptionnelles dans toutes les spéculations pour la présente campagne agricole.