MMA : Découvrez Batradz Gazzaev le prochain adversaire de Reug-Reug

0
247

17 mois après son dernier combat en MMA, Reug-Reug effectuera son retour dans la cage le 28 septembre à l’occasion du One 161 qui se tiendra à Singapour. Le Sénégalais affrontera le russe Batradz, invaincu depuis ses débuts.

Battu par TKO pour la première fois de sa jeune carrière en MMA lors du ONE on TNT 4, par le Biélorusse Kirill Grishenko, Reug-Reug va tenter de renouer avec la victoire pour son retour. La sensation de la lutte sénégalaise toujours invaincue dans cette discipline se frottera à Batradz Gazzaev, un combattant russe de 30 ans qui découvrira pour la première fois le ONE Championship avec une fiche parfaite de 3-0.

3 combats 3 victoires par TKO

Combattant de l’Alania Fighting Team, il fait ses débuts dans le MMA le 10 juillet 2021, lorsqu’il affrontait Murat Guliev. Un duel qu’il remportera de manière spectaculaire. En effet, le russe a battu son adversaire de coups de poing et de coudes un peu plus de deux minutes après le début de leur rencontre sous la bannière du Pravada Fighting Championship. Pour son deuxième combat face à Sukhrob Muradov, Batradz Gazzaev domine son adversaire par des coups de poing à l’intérieur d’un round. Doté d’un corps athlétique et d’une puissance inébranlable, le combattant russe est venu à bout de Rivan Abdurakhmanov lors de son troisième et dernier combat après 1:37 d’accrochage au CSC Express Arena de Rostov-On-Don, en Russie.

Adepte de la lutte libre

Gazzaev (115 kg, 184 cm) s’est aussi fait du nom dans la lutte libre, une discipline qui constitue la base du Russe. Il a participé à plusieurs compétitions et il a été médaillé d’or à la Coupe d’Europe des Nations 2013 et demi-finaliste dans un tournoi à 32 en 2017. L’athlète détient aussi la prestigieuse désignation de Master of Sport. Gazzaev a tiré le meilleur parti de son expérience dans sa transition vers les arts martiaux mixtes, où il reste invaincu MMA totalisant 3 victoires, toutes par T/KO. Un sacré client pour Reug-Reug (120 kg, 193 cm) qui devait affronter la ceinture noire du BJJ Marcus Buchecha en avril dernier avant de se retirer du combat à cause d’une blessure.