Ndiassane : Les recommandations du khalife pour le Maoulid et les élections locales…

0
180
 
« Bientôt les élections locales, tout le monde en parle, mais le vœu du khalife est que les élections se déroulent dans de bonnes conditions. Évitons les invectives, évitons les propos incendiaires qui peuvent saper la paix sociale et  la cohésion nationale. Ce sont des élections, c’est normal dans une démocratie et chacun ait ses ambitions mais faisons tout cela dans les règles de l’art, dans les règles de la démocratie », a dit le patriarche de Ndiassane via son porte-parole Serigne Abdou Rahmane Kounta.
 
En ce qui concerne la célébration du Gamou, Ndiassane souhaite une tenue sans faille de l’évènement. Avec le respect des mesures barrières anti-Covid. Le saint-homme invite également les autorités en charge des frontières à faciliter le déplacement aux pèlerins qui viennent des pays frontaliers au Sénégal.
 
« Le Khalife recommande à tous les fidèles qui vont faire le déplacement à Ndiassane pour le Gamou de respecter toutes les mesures édictées par le ministère de la Santé et de l’action sociale Nous sommes toujours en temps de pandémie, le Covid-19 est toujours là. Les autorités ont fait beaucoup d’efforts pour lutter contre cette pandémie, donc, nous autres Sénégalais devons avoir le même comportement. Le patriarche a également insisté à ce que ces pèlerins qui doivent quitter d’autres pays pour venir au Sénégal soient accueillis dans de très bonnes conditions », dit-il.
 
Au niveau des frontières, il demande aux autorités de leur faciliter le voyage. « C’est bien de contrôler, et c’est ce qui est normal. Des pèlerins viendront du Mali, du Burkina Fasso, de la Mauritanie et d’autres pays », rappelle-t-il.