Nombre élevé de morts sur la circulation: Macky Sall trouve « excessifs » et bouscule Omar Youm

0
557

Le Président Macky Sall encore condamné la recrudescence des accidents sur la route non sans promettre des mesures fortes après les propositions attendues du ministre Oumar Youm. C’était hier lors de la présentation du matériel de contrôle des titres de transports numérisés et de la sécurité routière dans le cadre de Capp Karangë.

Le Président qui s’était félicité de ce matériel de dernière génération a saisi cette occasion pour se prononcer sur la série d’accidents mortels sur la route. En attendant de recevoir de Me Oumar Youm les propositions de mesures à mettre en oeuvre pour lutter contre l’insécurité routière, Macky Sall a instruit le ministre en charge des transports de revoir les conditions de délivrance des visites techniques des véhicules. Pour le Président de la République les 550 morts par an causés par les accidents de la circulation sont excessifs. Il a appelé tous les acteurs des transports à réduire les accidents de la circulation.Dans les cas Capp Karangë devrait devrait permettre d’atteindre cet objectif.

Pour rappel, Capp Karangë a pris forme par le lancement des remplacement des permis de conduire le 03 septembre 2018 lors de l’ouverture du site principal de remplacement au Cices. Il s’en est suivi les ouvertures des sites de remplacement à la gare des Baux Maraichers.

A ce jour, 215 000 permis numérisés ont été délivrés aux Sénégalais. Il y’a de cela quelques jours, Me Youm a effectué une visite à la gare des Baux maraîchers. Lors de ce déplacement, il a encore demandé aux Sénégalais d’aller remplacer leur permis avant la date butoir à savoir septembre 2019.