Obtenir le résultat c’est bien, mais connaître le processus c’est mieux.

0
789

Le bonheur et la réussite ont un point en commun : la connaissance du point de départ.
Vous n’atteindrez le bonheur qu’à partir du moment où vous connaîtrez le point de départ de votre situation. Ensuite, vous faites face à la bonne direction, il ne vous restera plus qu’à marcher. Il est vrai que tout ne sera pas rose mais restez focalisé sur l’objectif.
Demandez à tous ceux qui ont réussi dans la vie, qu’elle est leur secret ? Ils vous répondront, assurément, qu’ils ont commencé par un point et qu’ils ont appris à construire leur légende qui peut-être financière, spatiale ou temporelle. Acceptant de faire ce que les autres ne voulaient pas faire à ce moment précis.
Les gens admirent les personnes riches et leurs accordent du respect. Ils les envient parfois ou s’identifient à elles. Combien de personnes souhaitent ressembler à Barack Obama, Nelson Mandela, Thomas Sankara… à travers le monde ? Mais si vous demandez à ces personnes d’emprunter le chemin qui les a conduits à ce niveau d’estime des gens, ils refuseront catégoriquement. J’en déduis que les gens aiment les résultats des autres mais pas le processus qui les a conduits jusqu’à ce niveau. Il n’y a pas de bijoux sans feu du fondateur comme il n’y a point d’omelette sans casser les œufs. La vie est un terrain de formation continue. Never Give UP !
Cherchez à comprendre comment fonctionne le processus et vous obtiendrez d’excellents résultats. Le résultat c’est bien, le processus c’est encore mieux !

Fatim Ndiaye
Rédactrice en chef