Opération sécurisation: 322 éléments des forces de l’ordre mobilisés… 368 individus interpellés…

0
265

Une vaste opération de sécurisation dans certains quartiers de Dakar a été lancée par la Direction de la sécurité publique (Dsp), dans la nuit de samedi à dimanche. 

Lors de cette intervention, 322 éléments des forces de l’ordre ont été mobilisés, dont 108 issus du Groupement mobile d’intervention (GMI), 115 membres du Corps urbain et 96 de la Brigade de recherche.

Divers délits…

Les descentes inopinées ont porté les fruits si l’on en croit à la police, selon Pressafrik. Car, 368 individus ont été interpellés pour divers délits dont un présumé meurtrier. Soit 265 personnes interpellées “pour vérification d’identité, 62 pour ivresse publique et manifeste, 11 pour détention et usage de chanvre indien et 11 pour racolage. Trois (3) personnes arrêtées pour détention et trafic de chanvre indien. Elles détenaient par devers eux 125 grammes de chanvre indien et 39 cornets. En sus, deux autres ont été interpellés pour détention et usage collectif de chanvre“.

Meurtre et flagrant délit de vol…

En outre, poursuit la même source, 7 individus ont été interpellés pour nécessité d’enquête, 5 pour vagabondage et 4 pour rixe sur la voie, 5 pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit, 5 pour détention d’armes factice et 2 pour association de malfaiteurs et détention d’arme blanche. De même deux autres individus ont été arrêtés pour, respectivement, meurtre et flagrant délit de vol. Deux (2) armes ont été saisies sur le terrain et 265 pièces d’identité. 64 véhicules et 143 motos ont été mis en fourrière, en plus d’une amende forfaitaire de 66 mille francs CFA.

Engagés…

A cet effet, Ibrahima Diop, commissaire de police divisionnaire et directeur de la sécurité publique a tenu à rassurer qu’ils sont “engagé un dispositif très conséquent qui va investir toute la région de Dakar. On insistera surtout dans les secteurs les plus criminogènes“.