“Ousmane Sonko se trompe d’époque et de contexte”

0
547

Boubacar Diop “Vieux” du Grand mouvement pour l’émergence (Grame) réagit après la sortie de Ousmane Sonko sur le dialogue national qu’il juge maladroite et inopportune. Le responsable politique de Guédiawaye pense que le leader de Pastef a raté un rendez-vous historique que représente cette concertation nationale .

“Ousmane Sonko se trompe d’époque et de contexte”, a déclaré Boubacar Diop du Grame, selon qui, refuser un tel forum ne se justifie pas, là où l’on évoque le Sénégal de demain.

Aussi M. Diop condamne les propos “inélégants” de Sonko envers le doyen Famara Sagna, selon lui, “un homme de consensus, un sage qui aura l’occasion de travailler pour les générations futures”.

Pour le président du Grame, les Sénégalais se rendent à l’évidence que le leader de Pastef est un “grand manipulateur et son sport favori est d’occuper les médias et les réseaux sociaux”.

“Sonko devrait être fier de voir un digne fils de la Casamance présider le comité de pilotage, le doyen Famara Sagna est une personnalité respectée et respectable. Pour diriger ce pays, il faut avoir du vécu, de l’expérience, on ne laissera jamais un débutant comme Sonko diriger ce pays”, a-t-il laissé entendre.