Paris : Macky en colère noire contre la DSE, les consuls et vice-consuls

0
921

Ce qui se susurrait avant son arrivée en France est en train de se confirmer. Macky Sall, disait-on, serait dans une colère noire contre les responsables de la DSE, les consuls et les vice-consuls ; par conséquent, il ne souhaiterait pas les recevoir, mais vraiment pas. Sauf changement de dernière minute, car le patron de la mouvance présidentielle, arrivé lundi à Paris, ne les a pas reçus. « Avant d’arriver à Paris, Macky Sall a clairement dit à l’ambassadeur Bassirou Sène, qu’il ne souhaite pas recevoir les responsables de la DSE», confient plusieurs sources.

« Il a aussi dit qu’il ne recevrait pas les consuls et vice-consuls», ajoutent-elles. La preuve, l’accès de la résidence de l’ambassadeur (où loge Macky Sall) avait été refusé au consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, mardi dernier, confient nos informateurs. Pour comprendre l’attitude du président de la République, il faut jeter un regard sur les résultats de la présidentielle de février 2019. Malgré les moyens colossaux qu’il avait remis aux responsables de son parti, son score était loin de ses objectifs. Certains analystes avancent même qu’il a été battu en France.

«Le président voulait gagner cette présidentielle, il a donc mis des moyens. Mais voilà, les responsables du parti, les consuls et les vice-consuls n’ont pas travaillé. Et quand le président de la République vient à Paris, ils se mettent sur leur trente-et-un, se donnent de l’importance alors qu’ils sont à l’origine de tous les maux du parti, ici, en France. Trop, c’est trop », explique un cadre du parti.

«Ce que je peux vous dire, c’est que le président veut que les responsables de la DSE lui fassent le bilan financier de la campagne. L’exercice sera loin d’être une sinécure car l’argent a été utilisé à mauvais escient», souffle une des sources de Infos15. Sources : ( infos15).