Participation de Dr. Cheikh Tidiane Gadio à la 3eme édition de la Conférence africaine pour la paix

0
30

https://fb.watch/ibRhPFZW4d/

Chers amis,
J’ai eu le grand honneur de participer à la 3eme édition de la Conférence africaine pour la paix sous l’égide et le grand Leadership du très estimé et très respecté Cheikh Abdallah Bin Bayyah.

Des guides religieux, des universitaires spécialistes des études Islamiques, des Intellectuels de plusieurs obédiences philosophiques, des Ministres, Ancien Ministres, des diplomates, des experts en Paix et Sécurité, des leaders des mouvements de Femmes et des organisations nationales ou panafricaines de la jeunesse de toute l’Afrique, se sont réunis à Nouakchott (17-19 Janvier 2022) pour cette 3eme édition de la Conférence africaine pour la paix.
Cette rencontre de haut niveau a mis l’accent sur la nécessité pour les Oulémas et les Leaders Femmes et Jeunes d’assumer leurs responsabilités afin de prévenir le terrorisme et l’extrémisme et prouver au monde que l’Islam est par excellence une religion de Paix, de compassion et de tolérance.

Merci aux organisateurs de ce genre de rencontres de haute facture qui permettent à l’Islam de reprendre l’initiative historique et de se positionner pour le combat de l’humanité pour la PAIX et la Fraternité.

Merci Cheikh Abdallah Bin Bayyah.
Que Allah (SWT) continue de VOUS bénir et de veiller sur VOUS et votre œuvre salutaire pour toute l’humanité !

Dr. Cheikh Tidiane GADIO,
-Président de l’Institut Panafricain de Stratégies (Paix -Sécurité-Gouvernance),
-Ancien Ministre des Affaires Étrangères du Sénégal,
-Leader du Mouvement Panafricain et Citoyen

Pour la PAIX dans une Afrique Unie et Tous Ensemble contre l’extrémisme violent et l’intolérance!!!