La Division des investigations criminelles (Dic) a ouvert une enquête sur l’octroi de plus de 200 passeports diplomatiques par le ministère des Affaires étrangères
Selon Enquête, ces titres de voyages spéciaux ont été délivrés à des non ayants-droit sous le règne de Sidi Kaba, notamment durant la phase transitoire entre la réélection de Macky Sall et la formation du nouveau gouvernement le 7 avril dernier.
Le président de la République, qui avait a pris la décision, en conseil des ministres, de retirer les anciens passeports diplomatiques en vue d’une plus grande rationalité dans leur octroi, a ordonné à la Dic de faire la lumière sur la confection de ces 200 passeports diplomatiques.
Le journal de rappeler que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a remis à la police des frontières une liste de 100 personnes détentrices de passeports diplomatiques à retirer.
Parmi celles-ci, il y a haut magistrat, trois fils de ministres et des marabouts. D’ailleurs, celui de l’ancien garde du corps de Me Abdoulaye Wade, Lamine Faye, a été retiré récemment à l’Aibd.