Pénurie d’eau à Touba : Le directeur de l’Ofor minimise

0
658

Le Directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor) a minimisé la pénurie d’eau constatée dans la cité religieuse de Touba. Selon Seyni Ndao, sur 138 quartiers, seuls 10 ont été touché.

Le patron de l’Ofor juge le bilan de leur intervention à l’occasion du Magal, acceptable. Un constat basé sur les travaux réalisés en prélude à l’événement.  « Il faut reconnaître que Touba est très grand » , a-t-il déclaré sur Rfm, indiquant que pendant la période du Magal, la ville « draine entre 4 et 5 millions d’habitants » .

Les approvisionner en eau, c’est toujours délicat par rapport à la nature même du réseau qui est vétuste, qui a beaucoup de branchements hors-norme, a précisé le Dg.

Seyni Ndao a montré en effet, sa satisfaction en rapport à leur évaluation – aujourd’hui – de la situation d’ensemble. « Avec l’évaluation de ce matin (Ndlr: jeudi), il y a à peine dix (10) quartiers où on a noté des poches importantes où il y a une baisse de pression ou bien un manque d’eau. Là, nous y venons en appui avec des camions(…)« , a révélé le Dg ajoutant que le « résultat est globalement acceptable« , au regard des 128 autres quartiers qui ne se plaignent pas.