Programme régional de réhabilitation des aéroports: Vers la construction d’un héliport à Fatick

0
565

L’État du Sénégal compte construire un héliport, à moins de trois kilomètres de Toubacouta, dans la région de Fatick. L’annonce a été faite par le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, au cours d’un Crd spécial. Cette infrastructure permettra, selon le ministre, de rallier rapidement le delta du Saloum.

« Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un qui quitte Dakar de faire 600 kilomètres pour venir visiter un site et repartir. Il passerait la moitié de la journée sur la route. Donc, il faut raccourcir le délai. J’insiste sur le fait que tourisme aujourd’hui est une question de vitesse. Il faut travailler sur la chaine de valeur. Il faut raccourcir toutes les pertes de temps possibles et imaginables », assure Alioune Sarr.

En effet, la construction d’un héliport dans la zone du Delta du Saloum, concours justement à raccourcir ce temps.

« Ça permettra à des touristes Vip, qu’ils soient du Sénégal où d’ailleurs, une fois à Dakar de rallier en moins de 45 mn, le Delta du Saloum, à bord des hélicoptères. Il faut de l’ambition. Et cette ambition, c’est de raccourcir les délais dans toutes les étapes du processus. Nous sommes dans un monde de concurrence au niveau des sites touristiques, donc le Sénégal doit raccourcir ces délais », dit le ministre du Tourisme et des transports aériens

Ce site sera intégré dans le cadre du programme régional de réhabilitation des aéroports.