Qatar 2022 : Ghana Portugal : La Seleçao s’en sort de justess, encore un record pour Ronaldo

0
114

Au terme d’un match plaisant et débridé, le Ghana s’est fait plier par le Portugal pour son entrée en lice à la Coupe du Monde (2-3).

Les représentants africains à la Coupe du Monde devront attendre au moins le second tour pour espérer décrocher leur première victoire dans la compétition. Mais le Ghana, dernière nation africaine à apparaître lors du premier tour, n’est pas passé loin de l’exploit. Opposés au Portugal, les Black Stars ont livré une très gros combat, mais ont fini par céder (2-3).

En égalisant sur un but de son capitaine André Ayew (73e), après que les Portugais ont ouvert le score sur un penalty très discutable sur Cristiano Ronaldo, le Ghana était récompensés de son début de seconde période. Malheureusement, les hommes d’Atto Addo sont tombés sur une équipe très efficace qui est parvenue à prendre le large grâce à João Félix (78e) et Rafael Leao (80e).

Les Ghanéens ont eu pourtant le mérite de réduire l’écart grâce à Osman Bukari (89e), mais la réalisation du joueur de l’Etoile Rouge Belgrade sera insuffisante pour aller arrache le point du nul. Le Ghana s’incline donc et restera dernier du Groupe H avant son prochain match face à la Corée du Sud, alors que les Coréens ont fait match nul contre l’Uruguay. Le Portugal est donc leader.