Qatar 2022 : La Belgique s’en sort bien face au Canada

0
71

Longtemps bousculée, la Belgique a profité d’un but Michy Batshuayi pour dominer une très belle équipe canadienne ce mercredi soir (1-0), dans le Groupe F.

La Belgique a eu chaud, très chaud même. Souvent à la plaque, notamment en première période, les Diables Rouges ont failli subir une énorme coup de froid, à l’instar de l’Argentine et de l’Allemagne. Mais Eden Hazard et ses partenaires ont fini par s’extirper du piège tendu par Alphonso Davies et ses partenaires.

En première période, les Canadiens ont littéralement dominé les débats mais ont tout manqué, à l’image d’un penalty par le piston gauche du Bayern Munich, qui a buté sur Thibaut Courtois. Pas aidés par monsieur l’arbitre Janny Sikazwe, qui leur refuse deux autres penaltys, les Canucks ont été punis en fin de première période.

Servi par Toby Alderweireld, auteur d’une transversale de grande classe, Michy Batshuayi ne se laisser pas prier devant le gardien canadien et marquait l’unique véritable occasion qu’il a eue dans ce match. Malgré 45 autres minutes de haut vol et plusieurs opportunités du côté du Canada, les Belges s’imposent.