Qatar 2022 : Le Japon renverse l’Allemagne au terme d’un match fou

0
118

Longtemps mené, le Japon a fini par renverser l’Allemagne en quelques minutes et s’impose pour son premier match dans cette Coupe du Monde (2-1).

Déjà une nouvelle véritable sensation dans cette Coupe du Monde, au Qatar. Après l’Arabie Saoudite, victorieuse de l’Argentine mardi (2-1), une autre sélection vient créer une énorme surprise au Qatar. Il s’agite du Japon. Auteur d’une seconde période de haut vol, les Samourai Blue ont complètement renverser l’Allemagne (2-1), ce mercredi après-midi dans le Groupe F.

Et pourtant, tout semblait se dérouler sans accroc pour la Nationalmannschaft. S’ils ont manqué leur début de rencontre, les Allemands ont dominé les débats après le premier quart d’heure. Ils ont été récompensés par l’ouverture du score signée İlkay Gündoğan (33e) qui profite à un penalty obtenu par David Raum. En début de seconde période aussi, l’Allemagne tenait le match en mains.

Mais alors qu’ils ont manqué plusieurs de leurs opportunités, les hommes de Hansi Flick se feront punir, notamment par les changements apportés par le sélectionneur japonais. Tout fraîchement entré en jeu (71e), Ritsu Doan égalisait peu après (75e). Et le cauchemar pouvait commencer pour une équipe allemande qui veut coûte que coûte rependre l’avantage dans ce match.

Lâchés les défenseurs, Manuel Neuer et ses partenaires se feront crucifier par une contre-attaque dévastatrice du Japon et conclue par Takuma Asano. Malgré 7 minutes d’arrêts de jeu, l’Allemagne s’incline logiquement. Ils ne diront pas qu’ils n’étaient pas prévenus de leurs adversaires du jour, mais les Allemands seront bien sous le choc, d’autant plus qu’ils affronteront l’Espagne pour leur prochain match.