Qatar 2022 : Le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)

0
131

Face aux vice-champions en titre, le Maroc a livré un match solide pour décrocher un nul encourageant (0-0), lors de sa première sortie à la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Après la Tunisie qui a fait match nul (0-0) contre le Danemark, mardi, le troisième représentant africain à la Coupe du Monde n’aura pas perdu son premier match. Opposé à la Croatie en fin de matinée ce mercredi 23 novembre, le Maroc a livré un gros combat face aux vice-champions du monde et sorte de ce match avec un score nul et vierge (0-0) valeureux.

S’ils peuvent regretter d’avoir manqué quelques occasions nettes alors qu’ils n’ont jamais été vraiment malmenés par les Croates, les Lions de l’Atlas salueront forcément la prestation de leur gardien de but, Bono Yass. Le portier du FC Séville s’est véritablement illustré dans cette rencontre, notamment en fin de première période, pour garder sa cage inviolée.

Même si une victoire aurait pu être méritée, c’est malgré tout un bon résultat pour le Maroc avant un deuxième choc dans ce Groupe F face à la Belgique, dimanche 27 novembre. Ce mercredi soir, les Diables Rouges font leur entrée en lice devant le Canada d’Alphonso Davies. Ce sera l’occasion pour Kevin De Bruyne et ses partenaires de bien entrer dans la compétition.