Rapport de la cour des comptes sur la gestion des fonds de la Covid-19: une cabale contre Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye dénoncée

0
40

David Monteiro, conseiller spécial du ministre de la santé Marie Khemess Ngom Ndiaye est convaincu que que les malversations dévoilées par le rapport de la Cour des comptes concernant la gestion des Fonds Force Covid-19 ne la concernent pas. “Depuis un certain temps, on constate des attaques inqualifiable à l’égard du ministre de la santé et de l’action sociale mr Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye.
Je rappelle à l’opinion nationale et internationale que cette femme du sérail de par son parcours sanctionné de médecin principal de classe exceptionnelle, spécialiste en santé publique et en médecine du travail, environnementaliste, manager spécialiste en Suivi-évaluation est une dame riche de par sa carrière professionnelle, de ces valeurs et principes fondés sur l’éthique et la déontologie”, renseignece dernier.
“Au Sénégal le ridicule ne tue pas, car certains brebis galeuses sortent du troupeaux en espérant un jour occupé la chaise ministérielle attaquent sans fondement une brave dame qui a consacré toute sa vie à la santé et à son peuple.
De ce fait, en tant que collaborateur du ministre je déclare la loi du talion œil pour œil et dent pour dent à tous ses détracteurs et pourfendeurs malintentionnés qui ne vit que de chantages et manipulations”, fait savoir le collaborateur du ministre de la santé.
M. Monteiro de rappeler que depuis sa nomination, “le peuple sénégalais a constaté une stabilité dans le milleu de la santé de par son engagement, sons sens de l’écoute et sa capacité managerial à discuter avec les syndicats, la coordination technique avec médecins chefs des régions, les directeurs d’hôpitaux et de surcroît son combat quotidien qui est la réalisation du PNDSS”.