Rejet de la liste de Yaw à Dakar : Me Moussa Diop impute « la responsabilité » à Khalifa Sall

0
206
La tension monte dans les rangs de Yewwi Askan Wi (Yaw) suite au rejet ce lundi, de leur liste de rectification déposée par leur mandataire pour les élections législatives du 31 juillet prochain. Dans sa déclaration à sa sortie de la Direction générale des élections (Dge), Déthié Fall a avoué avoir délégué le cachet de la coalition à Saliou Sarr, bras droit de Khalifa Ababacar Sall qui, accuse-t-il, « a trafiqué et déposé la liste de Dakar non-paritaire »

Dans une publication via sa page Facebook, Me Moussa Diop, ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) et membre de ladite coalition, a réagi suite à cet aveu. Il accuse ouvertement Khalifa Ababacar Sall d’être le seul responsable.  » Cet aveu de taille engage directement la responsabilité de Khalifa Ababacar Sall qui a déçu tout l’espoir des Sénégalais », a-t-il écrit. Soulignant que « Barthélémy Dias appréciera ».

« Dieu n’aime pas l’injustice. Je prépare, ce jour une assignation en justice contre tous les compares actifs et passifs de cette escroquerie politique », a-t-il conclu.